Les réinscriptions s’effectuent durant l’été.
Les familles et élèves du Conservatoire sont informés par mail de la période et de la procédure de réinscription à compter du mois de juin de chaque année.
Plus d’informations :
La procédure de réinscription est totalement dématérialisée.
Il vous suffit d’effectuer votre réinscription en ligne du mardi 16 juillet à 14h00 au mercredi 28 août 2024 à minuit, en vous rendant dans votre espace DuoNET, rubrique « Membres du foyer », puis onglet « Inscription » et de suivre la procédure indiquée (sous réserve d’avoir effectué la création de votre compte vous permettant l’accès à votre espace DuoNET).
Tous les élèves, tous cursus confondus (CHAM/CHAD – S2TMD – HTS – PPES – Licence – Découverte 2…) souhaitant poursuivre leurs études au CRR doivent procéder à leur réinscription.
Si votre enfant était déjà élève au Conservatoire en 2023/2024 et a été admis en cursus CHAM-CHAD ou S2TMD à la rentrée 2024/2025, vous devez également effectuer sa réinscription (vous trouverez les indications à suivre dans le formulaire de réinscription). Rappel : nos équipes procéderont à la mise à jour du dossier à la rentrée.
En cas de problème technique lors de cette démarche, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse : [email protected]
Retrouvez + d’infos sur cette page
– Les élèves en 3CP, S2TMD (musique) Licence et Théâtre (1er cycle et 3ème cycle ex-CEI) voulant présenter également le concours PPES doivent procéder à leur réinscription en ligne via « mon Espace DuoNET » ET s’inscrire au concours PPES sur le site du Conservatoire.
– Dates importantes de rentrée (réunions d’information, calendrier scolaire…) : + d’infos ICI
– Pratiques continuées et pratiques amateurs : + d’infos ICI
– Planning des cours toutes disciplines : à retrouver ICI (disponible à partir de mi-juillet)
– Tenues de danse : cliquez ICI
– Majoration tarifaire : Quelque soit le nombre de réinscriptions par foyer, tout retard lié à la réinscription (procédure informatique, paiement etc.) fera l’objet d’une pénalité de retard de 20 € par dossier/élève.
– Tarifs 2024/2025 : retrouvez toutes les infos dans notre page infos pratiques
– Carte d’élève : elle vous sera désormais délivrée sur demande au Pôle Études et Vie scolaire sur présentation d’une photo (format 35mm x 45 mm) dès lors que nos services auront validé votre réinscription.
– Statut étudiant : consultez la notice ICI
– Docs utiles : fiche sanitaire autorisation de prélèvement