The conservatoire Music Dance Theatre
Home > Information > 
INFORMATION
Share Share on twitter
Share on myspace
print this page PRINT THIS PAGE
RÉINSCRIPTION (théâtre, musique, danse et culture)

RÉINSCRIPTIONS DU 13 JUILLET à 14h00 AU 28 AOÛT 2022 MINUIT

 

La procédure de réinscription est désormais totalement dématérialisée.

Il n’est donc plus nécessaire de télécharger et de nous retourner la confirmation de réinscription papier accompagnée des pièces jointes.


Il vous suffit d'effectuer votre réinscription en ligne à partir du 13 juillet 2022 à 14h00,

en vous rendant dans votre espace DuoNET et de suivre la procédure indiquée

(sous réserve d'avoir effectué la création de votre compte vous permettant l'accès à votre espace DuoNET).

 

Tous les élèves (CHAM/CHAD - S2TMD - HTS - PPES - Licences - Découverte 2...)

souhaitant poursuivre leurs études au CRR doivent procéder à leur réinscription.

 

En cas de problème technique lors de cette démarche, veuillez nous contacter par mail à l’adresse :

[email protected]    

 

RAPPEL :

- Les élèves en 3CP, S2TMD (Musique) Licence et Théâtre (1er cycle et CEI) voulant présenter également le concours PPES doivent procéder à leur réinscription en ligne via « mon Espace DuoNET » ET s'inscrire au concours PPES sur le site du Conservatoire.

Les élèves en 3CP, S2TMD, Licence et théatre (1er cycle et CEI) ayant fini leur cursus peuvent s'inscrire en ligne au concours d'entrée en PPES ( + d'infos ICI)

 

INFORMATIONS IMPORTANTES

- Dates importantes de la rentrée : cliquez ICI

- Pratiques continuées : les inscriptions et réinscriptions en ligne en pratiques continuées sont impossibles. Pour toute demande concernant ce parcours, merci d'adresser un mail à [email protected] du 12 septembre au 15 octobre 2022.

- Pratiques d'ensembles - modalités d’affectation :

La pratique d'ensemble est une composante pédagogique du cursus de l'élève/étudiant. Tous les élèves / étudiants doivent obligatoirement suivre une pratique d’ensemble chaque année du cycle à partir du niveau 1C3 (1er cycle 3ème année).

Les modalités d'affectations diffèrent suivant le niveau de l'élève/étudiant :

- élèves entrant en 1C3 : il n'y a pas d'inscription en ligne possible pour les pratiques collectives. Les élèves doivent obligatoirement faire une demande d’inscription dans le groupe souhaité à [email protected] après avoir consulté le planning (voir ci-dessous) .

- élèves du 1C4 à 2C2 : inscription en ligne. Les élèves doivent choisir un groupe de pratique collective correspondant à la discipline.

- élèves en 2CP, 2C3 et +, 3CP, PPES et Licence : il n'y a pas d'inscription en ligne possible pour les pratiques collectives. Les élèves seront affectés directement dans un ensemble après avis de leur enseignant. Les élèves / étudiants recevront une confirmation d'inscription (convocation par mail) au plus tard le 10 octobre prochain. Les élèves / étudiants peuvent échanger avec les enseignants d’instruments sur les propositions d’affection. Pour contacter les enseignants : prenom[email protected] ou preno[email protected] (pour les noms et prénoms composés)

A noter :

-   il n'y a pas de reconduction automatique des pratiques d’ensemble d’une année sur l’autre.

-   la reprise des cours annuels de pratique d’ensemble se fera à compter du 13 octobre pour tous (semaine du 12 septembre pour les ensembles concernés par les festivités du 12 octobre 2022). 

- pour toute question concernant les pratiques d’ensemble  (choix, modalités d’inscription, demande de changement de pratique d'ensemble...) merci d’adresser vos demandes à [email protected]

Les élèves en 2CP doivent suivre une pratique d’ensemble au moins une fois dans le cycle.

Notices des pratiques d'ensemble : cliquez ICI

 

Modules : + d'infos ICI (en cas de dysfonctionnement du lien, vous retrouverez ces informations en page d'accueil du site - colonne "Information" -  rubrique "Emploi du temps, plannings et tenues danse")

- Planning/Emploi du temps : + d'infos ICI (en cas de dysfonctionnement du lien, vous retrouverez ces informations en page d'accueil du site - colonne "Information" -  rubrique "Emploi du temps, plannings et tenues danse")

- Majoration tarifaireQuelque soit le nombre de réinscriptions par foyer, tout retard lié à la réinscription (procédure informatique, paiement etc.) fera l'objet  d'une pénalité de retard de 20 € par dossier/élève.

Tarifs 2022/2023 : + d'infos ICI 

- Carte d'élève elle vous sera désormais délivrée sur demande au Pôle Études et Vie scolaire sur présentation d’une photo (format 35mm x 45 mm) dès lors que vous aurez effectué votre réinscription en ligne avec toutes les pièces justificatives nécessaires.

Statut étudiant : consultez la notice ICI

Docs utiles  fiche sanitaire          autorisation parentale de déplacement          mandat de prélèvement

 
 
 
Photo Gallery  /  FAQ  /  Contact  /  Copyright  /  Subscription to the newsletter  /  Accessibility  /  RSS feeds