Conservatoire Musique Danse Theatre Espace membres
Accueil > Information > 
INFORMATION
Partager Partager sur twitter
Partager sur myspace
imprimer la page IMPRIMER LA PAGE
PPES - Parcours Préparatoire à l'Enseignement Supérieur

 

              Le Conservatoire de Lyon a été agréé dès 2019 pour les enseignements préparant à l’entrée dans les établissements supérieurs de la création artistique pour les spécialités Danse, Théâtre, Musique. 

         Chaque spécialité recouvre plusieurs domaines, chaque domaine prévoit un déroulement des études spécifiques.

 

 

                           Danse                                         Musique                                     Théâtre

-  Classique                                         -  Chant lyrique             -  Culture/Création/FM

-  Contemporain                                  -   Instruments              -  Jazz

                                                            -  Musique ancienne     -  Musiques actuelles et Chanson

 

 

  OBJECTIFS DU PARCOURS

>> Le parcours proposé par le Conservatoire de Lyon se veut ouvert à des candidat(e)s intéressé(e)s par une approche des métiers de la musique, de la danse ou du théâtre, tout en privilégiant une haute maîtrise de chaque  spécialité indispensable à la poursuite des études supérieures artistiques.

>> Chaque domaine d’étude propose une dominante artistique associée à des complémentaires recouvrant les disciplines de culture, les disciplines de mise en situation artistique et comprenant une offre diversifiée de pratiques d’ensemble et d’interventions d’artistes.

>> Une approche de l’environnement professionnel et des formations supérieures complète la proposition dans les trois spécialités de la musique, de la danse et du théâtre, sous forme de modules spécifiques, de conférences ou de rencontres avec des professionnels.

>> La  saison culturelle du Conservatoire propose de nombreuses conférences et master class, ouvertes à l’ensemble des étudiantes et étudiants,  toutes spécialités et esthétiques confondues.

>> Le Parcours Préparatoire accueille environ 300 étudiants et lycéens dans les trois spécialités. Chaque année, sur l’ensemble des étudiants inscrits dans le parcours, environ 30% des étudiants en musique, 40 % en danse et 40% en théâtre intègrent un établissement d’enseignement artistique supérieur en France ou en Europe.

>> Le Parcours Préparatoire donne accès au statut étudiant.

>> La ville de Lyon et la Métropole offrent aux étudiants des possibilités d’enrichissement de leur parcours par une vie  culturelle particulièrement dynamique .

 

 

 

 
 
Contact  /  Infos pratiques  /  Petites annonces  /  Plan du site  /  Mentions légales  /  Newsletter  /  Accessibilité  /  Flux RSS  /  DuoNET