Conservatoire Musique Danse Theatre Espace membres
Accueil > Conservatoire > Missions > Enseignement musical à Lyon et dans la Métropole > 
CONSERVATOIRE
Partager Partager sur twitter
Partager sur myspace
imprimer la page IMPRIMER LA PAGE

Le Conservatoire à rayonnement régional de Lyon signataire de la charte de l'enseignement musical à Lyon

12 signataires se sont réunis le 8 février 2018, en présence de Loïc Graber, Adjoint à la culture de la Ville de Lyon pour la signature de la deuxième Charte de l'enseignement musical à Lyon. La première Charte avait été signée en 2013.
Le réseau permet d'optimiser la complémentarité de l'offre de l'enseignement musical sur Lyon en favorisant la circulation des élèves d'une structure à l'autre pour permettre l'accès du plus grand nombre à un enseignement musical de qualité et mieux répondre aux attentes des familles lyonnaises.
Lieu de dialogue et d'échanges sur les pratiques professionnelles, le réseau se donne pour objectif de mutualiser ses moyens (formation, ressources etc.) et de se fédérer autour d'une ambition commune, tout en respectant les identités propres à chaque structure.
Un comité de pilotage, composé des membres signataires de la charte, se réunira régulièrement pour évaluer les actions engagées et envisager de nouveaux projets.

 

Télécharger la liste des écoles de musique signataires de la charte

 

Le Conservatoire à rayonnement régional de Lyon engagé dans  le schéma métropolitain des enseignements artistiques 2018-2021

Le conservatoire participe au réseau métropolitain des enseignements artistiques au côté de 75 établissements municipaux ou associatifs dédiés à l'enseignement de la musique, de la danse,du théâtre et du cirque, répartis dans 49 communes.

 

 
 
 
 
 
Contact  /  Infos pratiques  /  Plan du site  /  Mentions légales  /  Newsletter  /  Accessibilité  /  Flux RSS  /  DuoNET