Conservatoire Musique Danse Theatre Espace membres
Accueil > Agenda > Date agenda > 
AGENDA
Partager Partager sur twitter
Partager sur myspace
imprimer la page IMPRIMER LA PAGE
 
Lundi 17 fevrier 2020 à 19h30
CONCERT HARMONIE 2C ET NEW ENGLAND CONSERVATORY
Concert

Ecole de musique de Boston, le New England Conservatory et le conservatoire de Lyon

Deux écoles de musique prestigieuses réunies, plus d'une centaine de jeunes musiciens dirigés par trois chefs d'orchestre de nationalités différentes dans une église à l'acoustique parfaite : le concert gratuit donné le 17 février prochain à 19.30 en l'Eglise Sainte Elisabeth de Lyon va faire l'événement. Première date de sa tournée en France, la prestigieuse école de musique de Boston, le New England Conservatory s'associe au Conservatoire Régional de Lyon le 17 février prochain, pour une représentation unique et gratuite. Réunis sur la scène de Sainte Elisabeth, une église de la Croix Rousse réputée pour sa programmation musicale, les jeunes musiciens joueront un répertoire de compositeurs français et américains classique, traditionnel et contemporain. Une heure pour vibrer avec les oeuvres de Morton Gould ou de Darius Milhaud, des marches américaines aux percussions puissantes aux pièces romantiques ponctuées par les instruments à vent, l'Eglise Saint Elisabeth se fera l'écho des ces deux grandes formations. Ce concert est aussi l'occasion unique d'aller à la rencontre des talents de demain dans ce lieu à l'acoustique exceptionnelle et chauffé pour l'occasion !
100 musiciens pour un concert unique et gratuit à l'Église Sainte Elisabeth de Lyon.

Le Massachusetts Youth Wind Ensemble du New England Conservatory Le New England Conservatory est la plus ancienne école de musique indépendante des Etats-Unis. Située à Boston dans le Massachusetts, le conservatoire doit sa renommée à l'éducation musicale rigoureuse qu'elle dispense aux étudiants, à des pratiques innovantes, mais aussi grâce aux liens que l'école a su nouer avec des artistes qui enseignent au NEC et des partenariats avec les scènes musicales de Boston et d'ailleurs. Ainsi chaque année, plus de 1000 concerts sont proposés gratuitement aux mélomanes de Boston. Les élèves qui se produiront lors du concert font partis du Massachusetts Youth Wind Ensemble du New England Conservatory, une formation regroupant des instruments à vents, des cuivres, percussions, harpes, contrebasses et piano. L'ensemble s'est déjà produit dans de nombreux pays d'Europe, y compris devant le Pape Jean-Paul II.

Le Conservatoire Régional de Lyon Tout comme le NEC, le Conservatoire Régional de Lyon qui compte plus de 2800 élèves encadrés par 240 enseignants, est bien implanté dans la vie musicale. Grâce aux partenariats avec des structures pédagogiques internationales, plus de 200 concerts sont organisés chaque année. Les jeunes talents qui se produiront le 17 février prochain à l'initiative de son directeur général Alain Jacquon, font partis de l'orchestre d'harmonie du Conservatoire, un orchestre rassemblant les familles des bois, cuivres et percussions.

 

 

Lieu
Eglise Sainte-Elisabeth
Rue Philippe De Lassalle
69004 Lyon
Infos+

Entrée libre dans la limite des places disponibles

 
Information
CURSUS JEUNES CHANTEURS 3C
Mis à jour le 18/05/20
La lettre du Conservatoire
Lettre n° 5 - Lire aussi les anciens numéros
LICENCE 2020/2021
Consultez ici la liste d'admissibilité. Mis à jour le 25/05/20
CLASSES TEMP_O
Mis à jour le 18/05/20
EXAMENS DE FINS DE CYCLE
Consultez ici les morceaux imposes, ordres de passages, resultats... Mis à jour le 08/04/2020
DECOUVERTE 2 : affectations 3eme periode
Retrouvez ici toutes les informations
PPES Instrument et Chant
Consultez ici toutes les informations relatives à ce cursus (plannings, schéma pédagogique,...)
Abonnez-vous
à la lettre d'information
 
Contact  /  Infos pratiques  /  Petites annonces  /  Plan du site  /  Mentions légales  /  Newsletter  /  Accessibilité  /  Flux RSS  /  DuoNET