Actualités...
* Emploi du temps Collège - CHAM Instruments et Maitrise : cliquez ICI
* Emploi du temps Primaire - CHAM/CHAD : cliquez ICI
Les classes à horaires aménagés permettent à des enfants montrant une forte motivation pour la pratique musicale de poursuivre leur scolarité dans les conditions les plus satisfaisantes, et de développer des compétences artistiques affirmées.
Le Conservatoire de Lyon a établi des liens pédagogiques privilégiés avec ses établissements partenaires de l'Education Nationale afin de concilier le programme scolaire prévu par les textes officiels et un enseignement artistique renforcé.
Les enseignants de l'Éducation Nationale et du Conservatoire cherchent à travailler en partenariat et en cohérence pour le bénéfice des enfants ; de même, l'évaluation des disciplines générales (école, collège ou lycée) et des disciplines artistiques est faite par l'ensemble de l'équipe.
L'aménagement des horaires permet aux enfants de suivre en temps scolaire les cours dispensés au conservatoire.
L'affectation en classes à horaires aménagés est décidée par une commission présidée par l'inspecteur d'académie, en fonction des capactiés d'accueil des établissements partenaires. Une mise en situation artistique permet d'apprécier la motivation et les capacités des candidats. La commission prend également en compte le dossier scolaire de chacun des candidats.
La liste définitive des admis est publiée par l'éducation nationale qui transmet les résultats aux parents et au conservatoire. Les élèves admis doivent confirmer leur inscription à l'école Albert Camus, au collège Jean Moulin ou au Lycée Saint-Exupéry début juillet au plus tard.
|